ASSAISONNEMENTS    BOISSONS   BOUILLONS    CREPES  

CROQUE-MONSIEUR CROQUE-MADAME   DIVERS   ENTREES   ENTREMETS   GATEAUX
 
 GLACES & SORBETS    INTRODUCTION    PATES    PLATS EXOTIQUES   POISSONS     POMMES DE TERRE     RIZ     SAUCES VARIEES    TARTES       VIANDES


Forum          MesRecettesFaciles        Regimesansble          LePetitAtelier

régime sans résidu strict et régime sans résidu non strict

Après quelques recherches, j'ai acheté un vaporisateur spécial huile culinaire (environ 20 €). En poursuivant mes recherches, j'en ai trouvé un second (environ 13 €) ce qui me permet de faire plusieurs aromatisations avec des huiles essentielles.

J’ai envisagé de changer la couleur de certains aliments avec des colorants alimentaires toujours dans l’idée de varier les formes, les textures, les couleurs. Mon mari a préféré que je ne tente pas l’expérience. De mon côté, je pense que cela aurait pu avoir un effet déstabilisant, voire amusant.

Hormis, le poisson, les fruits de mer et tout ce qui contient du blé, je goûte toutes mes fabrications (même celles aux compléments alimentaires).

Beaucoup des ingrédients utilisés dans mes recettes (ou mes pistes) se trouvent en magasin bio.

ATTENTION : les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution (elles ont des propriétés mais aussi des toxicités). Dans tous les cas, elles doivent être :

  • chémotypées (biochimiquement déterminées),
  • non déterpénées (les terpènes sont des molécules aux vertus thérapeutiques intéressantes),
  • d'agriculture biologique.
Les huiles essentielles ne sont pas toutes à consommer par voie interne et certaines sont caustiques pour la peau ou les muqueuses.

On peut acheter les huiles essentielles en pharmacie ou dans les magasins bio. Dans ces lieux, vous pourrez obtenir des informations et des conseils complémentaires.

De votre côté, pourquoi ne pas tenter l’expérience, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature !!!

revenir au sommaire divers

.